Mes autres pratiques

images2

L’Hypnose : Le pouvoir des mots sur les maux.

Technique utilisée pour les addictions, les troubles alimentaires, les peurs et les angoisses, le mal-être, le stress, la confiance et estime de soi. Le pardon, l’acceptation, les mauvais souvenirs, le deuil, les phobies, les mauvaises habitudes et les mauvais comportements.

je pratique cette technique dans le cadre de la relation d’aide et j’utilise plusieurs techniques d’hypnose (hypnose Ericksonienne ou nouvelle, hypnose humaniste ou universelle)

Alfonso Caycedo, neuropsychiatre espagnol fondateur de la Sophrologie en 1960 s’est inspiré, entre autre technique, de l’hypnose. Grinder et Bandler, élèves de Milton Erickson (1950-1980),créent la PNL (programmation neuro-linguistique) issu de l’hypnose d’Erickson.D’autres praticiens continuent les travaux sur l’hypnose et élargissent les champs connus avec la nouvelle hypnose (DL Araoz) et l’hypnose humaniste (Olivier Lockert)

urlLe shiatsu : le modelage par accupression

Le shiatsu est un art manuel japonais. le shiatsu est très relaxant grâce à son action profonde sur le trajet des méridiens d’acupuncture. Il est conseillé aussi, lors de chaque changement de saison, pour mieux vivre le changement.

La technique consiste à exercer sur un patient habillé, des pressions et des étirements sur tout le corps selon un protocole défini.

Le praticien se sert de ses mains et de sa connaissance des points et trajets des méridiens de la médecine chinoise. Le shiatsu stimule la partie du système nerveux inconsciente et autonome du corps humain. Les signes d’action sont : le ralentissement des battements du cœur, une respiration calme, de la somnolence et une sensation de refroidissement.

Le praticien en shiatsu est un énergéticien qui cherche à refaire circuler librement votre énergie naturelle. Quand les tensions et les blocages lâchent et que votre corps retrouve son état naturel initial, la mission du praticien en shiatsu est accomplie.

Le praticien en shiatsu a une formation complète (400h) cependant il n’est ni médecin, ni kinésithérapeute, ni ostéopathe. Il vous conseillera de consulter votre médecin traitant pour tous problèmes de santé.

800x600_28670-magic_brain

« Access Bars Conciousness « : Les Bars (barres) sont un des processus corporels d’Access Consciousness. C’est un soin énergétique qui se déroule en douceur sur 32 points d’accupression légère sur la tête. ces points stimulés par la charge énergétique universelle, vont dissipés la charge d’informations accumulées par laquelle vous construisez vos possibilités futures. Ce processus de nettoyage est sans danger et permet de remettre a zéro vos possibilités mentales et de laisser place à plus de conscience. Il suffit juste de se détendre et se laisser aller à être Soi.

Cette éclosion progressive du Soi en accord avec le Moi, vous procurera, au pire, une sensation de détente profonde comme lors d’un bon massage relaxant, au mieux cela changera vos points de vue sur votre vie en fonction de vos demandes.

J’ai été formé par Meena Goll, Phillippe Beurdeley ainsi que Florence Tosi-Dugas. Avec ces 3 cessions je suis un Bars Facilitor.

Pour plus de renseignements aller sur Access Conciouness France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s