Mes autres pratiques

urlLe shiatsu : le modelage par accupression

Le shiatsu est un art manuel japonais. le shiatsu est très relaxant grâce à son action profonde sur le trajet des méridiens d’acupuncture. Il est conseillé aussi, lors de chaque changement de saison, pour mieux vivre le changement.

La technique consiste à exercer sur un patient habillé, des pressions et des étirements sur tout le corps selon un protocole défini.

Le praticien se sert de ses mains et de sa connaissance des points et trajets des méridiens de la médecine chinoise. Le shiatsu stimule la partie du système nerveux inconsciente et autonome du corps humain. Les signes d’action sont : le ralentissement des battements du cœur, une respiration calme, de la somnolence et une sensation de refroidissement.

Le praticien en shiatsu est un énergéticien qui cherche à refaire circuler librement votre énergie naturelle. Quand les tensions et les blocages lâchent et que votre corps retrouve son état naturel initial, la mission du praticien en shiatsu est accomplie.

Le praticien en shiatsu a une formation complète (400h) cependant il n’est ni médecin, ni kinésithérapeute, ni ostéopathe. Il vous conseillera de consulter votre médecin traitant pour tous problèmes de santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s