je ne pense pas qu’il y a un sens approprié a la direction de pensée pour découvrir une vérité qui est probablement complexe.
Aucune vérité n’est admise, ce ne sont que des hypothèses sur lesquelles nous (l’humain) nous fabriquons une vérité !
Je pense que la pensée est importante et détermine une véritable expérience de vie.
Dans le yoga, il est dit que l’énergie ou la nature (prakriti) et la Conscience (purusha) s’accouplent pour former la matière qui elle même permet la création d’une conscience de l’objet observé, comme en sciences quantiques.
La question n’est pas qui de l’œuf ou de la poule ? mais que rien n’existe sans cette question (conscience) de l’œuf ou la poule ! C’est ce qu’on appelle sortir de la dualité pour pouvoir amener la conscience derrière le rideau de l’œuf et de la poule !!! Mais ça.. aucune preuve..que des expériences personnelles ou des impostures.
Pourquoi vouloir toujours une vérité.. pour valider l’expérience limitante d’une forme, d’une création de matière !?
Je pense que toutes les vérités et perceptions sont importantes. Je pense qu’il serait bon de sortir de toute forme de résonnement autoritaire et d’allier les compétences, les théories, les envies de découvrir toujours plus..de créer !
J’aime beaucoup le film de Luc Besson sur ce sujet, il est à la fois léger et profond : Lucy.
Probablement aussi que ce prénom créait un champ de conscience qui est le mien et qui m’aide à comprendre incompréhensible !